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Comprendre la marge bénéficiaire du restaurant en quelques points

Ouvrir un restaurant n'est pas une mince affaire. Cela prend de longues heures, une planification minutieuse, d'excellentes compétences relationnelles et un sens aigu des finances. Les restaurateurs sont aujourd'hui confrontés à d'énormes défis indépendants de leur volonté, tels que des augmentations du salaire minimum, des préférences en constante évolution des consommateurs et même une pandémie mondiale. Pour assurer la prospérité de votre entreprise, concentrez-vous sur l'impact de ces défis sur la marge bénéficiaire de votre restaurant.


La marge bénéficiaire en quelques mots
Votre marge restauration est ce que vous empochez grâce à votre entreprise de restauration. Le profit est ce qui reste après avoir soustrait toutes vos dépenses de votre revenu brut. Vous pouvez regarder votre marge bénéficiaire brute ou votre marge
bénéficiaire nette.

Marge bénéficiaire brute : calculez votre marge bénéficiaire brute en déterminant tous vos revenus moins le coût des marchandises vendues (le coût des ingrédients que vous avez utilisés pour préparer ces éléments de menu), puis divisez la différence par le
revenu total pour déterminer votre marge.

Marge bénéficiaire nette : calculez votre marge bénéficiaire nette en tenant compte non seulement du coût des marchandises vendues, mais également des coûts d’exploitation tels que la masse salariale, les taxes, l’entretien, le loyer et toutes les autres dépenses qui font fonctionner votre entreprise. Soustrayez tous les coûts de votre chiffre d’affaires total, puis divisez le bénéfice net par le chiffre d’affaires total pour trouver votre marge bénéficiaire nette.

Comment augmenter les bénéfices de votre restaurant

Pour que votre restaurant puisse être prospère, il est important d’accroitre votre marge restauration. Ce qui n’est pas facile pour de nombreux propriétaires de restaurants. Pour accroitre la valeur, vous devrez adopter de bonnes méthodes. Pour vous aider, voici quelques conseils.
  • Mettez à niveau la technologie des restaurants pour mieux prévoir et optimiser les ventes
  • Utilisez la planification intelligente pour gérer les horaires du personnel
  • Ajoutez la commande en ligne à votre restaurant
  • Mettez en place un programme de fidélisation client
  • Construisez votre présence en ligne
  • Mettez à jour votre site Web
  • Adoptez la commande et la livraison en ligne
  • Optimisez votre menu en conservant les plats qui augmentent votre marge bénéficiaire nette (sont peu coûteux à préparer et à bien vendre) et remplacez les éléments de menu non performants par de nouveaux éléments
  • Fournissez une connexion Wi-Fi gratuite pour encourager les clients à entrer et à rester plus longtemps
Pensez à diminuer les dépenses

Pour augmenter l'efficacité de vos opérations de vente à emporter, créez un menu simplifié comprenant quelques éléments clés qui voyageront bien et ne seront pas un gâchis détrempé au moment où votre client rentre à la maison. Si vous vous associez à une plate-forme technologique, intégrez votre système de point de vente afin que les commandes à emporter arrivent directement dans votre caisse enregistreuse ou votre
cuisine, ce qui permet de réduire les erreurs et de libérer du personnel.

Vous pouvez également désigner une station pour la livraison et le ramassage afin que les chauffeurs et les clients puissent récupérer leurs commandes sans avoir à faire la
queue. Enfin, encouragez les clients à passer des commandes de ramassage à l'avance
via votre propre site Web ou une application pour réduire le nombre de personnes qui
s'attardent aux guichets.
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