La gastronomie japonaise est constituée d’un grand nombre de repas tous savoureux. Toutefois, certaines spécialités font plaisir à toutes les papilles gustatives. Découvrez ici les meilleurs plats de cuisine japonaise.
Le Sushi est sans doute le repas japonais le plus connu à l’étranger. Cette boule de riz vinaigré avec une lamelle de poisson cru est l’un des repas les plus consommés lors de grandes occasions au Japon. Sa composition et ses avantages sur la santé sont des éléments qui plaisent à de nombreux consommateurs.
Pour réussir le sushi, vous devez utiliser du riz, du konbu, du sel, du vinaigre de riz. Vous devez utiliser aussi du poisson frais. Celui-ci doit être choisi en fonction du type de sushi que vous désirez préparé. Sur des sites internet comme https://bamboo-sushi.fr, vous pouvez voir les différents accompagnements d’un sushi.
L’ingrédient principal du sushi est le riz. Peu calorique, il est riche en phosphore et en vitamine B1. Ceux-ci participent à l’accroissement de vos performances physiques. Par ailleurs, le poisson contenu dans le sushi apporte des nutriments importants au corps humain.
Les pâtes sont un régal pour la plupart des Japonais. Les ramen et les udon sont fabriqués à base de farine de blé. Cependant, les udon ont un diamètre plus large que les ramen. Enfin, les soba sont obtenus grâce au sarrasin.